Publication des résultats Présidentielle : Félix Tshisekedi reçoit les éloges de son homologue burundais, Evariste Ndayishimye pour sa réélection

0 0
Read Time:50 Second

Aussitôt après que le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI ), Denis Kadima ait proclamé Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle de 2023 avec 73, 34%, le Président Burundais a rapidement félicité son homologue congolais pour sa réélection à la tête de la RDC pour un nouveau mandat de 5 ans.

« Je félicite vivement mon Homologue et Frère S.E Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la #RDC suite à la publication des résultats provisoires. En cas d’éventuel contentieux électoral, je forme le vœu d’une résolution pacifique à travers les canaux légaux », a-t-il fait savoir.

Les relations bilatérales entre la RDC et le Burundi restent au beau fixe, marquée entre autre, par le déploiement des troupes burundaises dans l’est de la RDC en vue de lutter conjointement avec les FARDC contre les rebelles du M23. Au mois d’Aout dernier, le Chef de l’État burundais, Évariste Ndayishimiye avait effectué une visite de deux jours à Kinshasa.

Murphy Fika/Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *