Flash/ Législatives nationales : À l’UDPS, les Candidats malheureux sont autorisés à saisir la Cour Constitutionnelle

1 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Parti de masse, l’UDPS traverse quelque peu des zones de turbulences de son parcours ce dernier temps, singulièrement après l’annonce des résultats provisoires des législatives nationales publiés par la CENI. Certains candidats se réclamant avoir été élus mais non proclamés, s’étaient résolus de manifester à la place publique pour réclamer leurs droits qui seraient bafoués par la Centrale électorale.

Pour couper court à ces soubresauts, le SG Augustin Kabuya a autorisé, non seulement aux candidats malheureux de l’UDPS mais aussi ceux de mosaïques du parti à saisir la Cour Constitutionnelle.

C’est dans ce registre qu’il a signé un Communiqué daté du 18 janvier 2023 dans lequel il invite, au siège du parti à Limete, les candidats lésés pour, écrit-il,  » une Concertation ce vendredi, 19 Janvier 2024, avant la remise des mandats aux avocats du parti, en vue d’introduire des recours judiciaires en contestation desdits résultats provisoires.

À en croire ce Communiqué, les coordonnateurs des mosaïques ci-après : APCF, 2A/TDC, 4AC, FPAU, ATU et AADC à faire diligence quant à la délivrance des mandats aux fins de saisine de la Cour constitutionnelle par voie de requêtes pour les candidats non convaincus par les résultats provisoires publiés par la CENI.

Parti de droit, l’UDPS, par le biais de son Secrétaire Général, décourage les candidats ayant pris la voie des réseaux sociaux ou de manifestations publiques susceptibles des dégâts sur la voie publique dont la responsabilité serait imputable au parti.

LIBERTÉ PLUS vous fera dans les heures qui suivent l’économie de la réunion du SG Augustin Kabuya avec les Candidats malheureux lésés qui se déroule à l’instant même au siège national de l’UDPS.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *