C’est après avoir assisté personnellement à la cérémonie d’investiture du Chef fe l’État, SEM Félix-Antoine Tshisekedi ce samedi, 20 janvier, au stade des Martyrs, que Junior Mata M’elanga, le DG de la CNSSAP, a fait ce constat.
Plusieurs ont souhaité voir ce jour si différent, mais pour des raisons diverses, ils ne l’auront pas vu. Un jour plein de rebondissements, un mélange des couleurs, un jour où chacun a mis du sien pour qu’il réussisse.
Des hommes, des femmes venus de partout pour assister à cet événement unique en son genre. Qui a dit que la RDC n’était pas en mesure d’organiser une activité haute en couleurs comme nous l’avons vécu. D’aucuns ont affirmé que l’Éternel Dieu est congolais, car, tout était si ordonné que toutes les sciences ont concouru au succès de cette cérémonie d’investiture qui va faire parler même, s’il le faut, des muets.
Junior Mata M’elanga, un combattant de 1er ordre n’a pas mis sa langue en poche :
» 20 janvier 2024, un jour historique où la main de Dieu, l’assentiment des ancêtres, l’adhésion populaire avec un stade des martyrs refoulant du monde, une météo clémente et participative, l’envoyé de Dieu en République Démocratique du Congo pour les 5 prochaines années, SEM Félix TSHISEKEDI, Chef de l’État, a pris ses marques pour un Congo « transfiguré ». Tous main dans la main, rendons notre Nation plus rayonnante, a déclaré ce témoin de l’événement, monsieur Junior Mata M’elanga
Pour un commentaire à chaud, en voici un palpitant.
LIBERTÉ PLUS