RDC : Le VPM Peter Kazadi réhabilite les 4 Gouverneurs suspendus pour fraudes électorales supposées, en attendant les décisions judiciaires

0 0
Read Time:55 Second

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi lève, dans une note datant de jeudi, 25 janvier, la mesure suspendant les 4 gouverneurs accusés par la CENI, entre autre, de fraudes électorales.

Il s’agit du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka; celui de la Mongala, César Limbaya; de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu; de la Tshuapa, Pancrace Boongo Nkoy; et du vice-gouverneur du Kasaï-Central, Manix Kabuanga Kabuanga, tous, suspendus il y a quelques semaines par Peter Kazadi.

Cette mesure, d’après le Patron de l’intérieur, fait suite aux recours administratifs et requêtes introduits par ces derniers à la Cour constitutionnelle, et dans le souci de préserver la tranquillité et la paix sociale.

 » (…) Vous êtes autoridés à reprendre vos fonctions dans vos provinces respectives en attendant les décisions judiciaires, et cela en vue de préserver la tranquillité et la paix sociale. Vous devrez observer les attitudes de réserve à ne pas faire obstruction à la procédure judiciaire en cours », lit-on dans le télégramme de Peter Kazadi destiné aux gouverneurs précités.

Murphy Fika/Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *