Kongo central 2 : Le Proved Jean Tshisekedi préoccupé par la destruction de la toiture du bâtiment scolaire de l’Institut Tumba

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

La situation que traverse l’Institut Tumba préoccupe au plus au point le Proved Jean Tshisekedi Kabasele. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu le mercredi, 13 mars 2024, à la mission Catholique de Tumba dans la sous-division de Mbanza-Ngungu 2 pour s’imprégner personnellement des dégâts matériels enregistrés lors d’une catastrophe naturelle qui s’est produite le mercredi, 21 février dernier.

En itinérance, le patron du Kongo central 2 a visité le bâtiment scolaire de cette ancienne école du président de la République. Sur 12 salles de classe, les toitures de 7 salles ont été emportées par un vent violent.

Pour le Préfet de l’Institut Tumba, le frère André Malumba, la destruction de ces toitures est une difficulté et une énorme perte. Par la même occasion, ce chef d’établissement a lancé un SOS au Ministre de l’EPST Tony Mwaba et au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui est un ancien élève de cette école.

Par la suite, le Proved Jean Tshisekedi a pris la direction du village Kifua 2, situé près de la bifurcation de kwilu-Ngongo où il a effectué une visite surprise à la succursale de l’EP 1 Tumba. Ici, le Directeur Provincial a encouragé les élèves à être studieux après avoir palpé du doigt les conditions dans lesquelles évoluent leurs études.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *