RDC:  » Le SG Augustin Kabuya est un combattant loyal et inébranlable qui a toujours œuvré pour le bien du parti et du pays » ( Éric-David Kambayi)

1 0
Read Time:2 Minute, 19 Second

Membre de l’Union pour la Democratie et le Progrès Social, UDPS, Eric-David Kambayi Kanyengela a, dans un échange avec votre média, ce lundi, manifesté son soutien indéfectible au Secrétaire Général, l’Honorable Augustin Kabuya.

Assistant d’Université à l’ex Institut Supérieur de Commerce, ISC, Politologue et Communicateur des actions du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et celles du SG de l’UDPS l’Honorable Augustin Kabuya, Eric-David Kambayi Kanyengela est aussi formateur à l’Ecole nationale des Finances et consultant fiscale.

Il juge très positif le leadership du chef de l’administration de l’UDPS, le député national Augustin Kabuya. Il a rappelé son parcours exemplaire, tant sur le plan du militantisme que sur le plan universitaire (Licencié avec mention distinction).

Combattant loyal et inébranlable

Le SG Augustin Kabuya, a-t-il souligné, est un combattant loyal et inébranlable qui a toujours œuvré pour le bien du parti et du pays. Il a rappelé les sacrifices que ce digne fils du parti au pouvoir a consentis aux côtés de feu Dr. Etienne Tshisekedi et sa loyauté indéfectible envers le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Artisan du succès de l’UDPS

Sous la houlette du SG Augustin Kabuya, l’UDPS s’est hissée au rang de la première force politique du pays. Comme personne d’autre, il a fait une précampagne très active sur l’ensemble du territoire national avant d’accompagner le candidat Félix Antoine Tshisekedi dans le Congo profond durant la campagne, a-t-il revelé.

À la proclamation des résultats provisoires par la CENI et l’arrêt de la Cour constitutionnelle, Félix Antoine TSHISEKEDI est réélu avec plus de 73%. Dans sa communication, ce cadre du parti au pouvoir a salué le travail de redynamisation du parti, de réconciliation des membres et de mobilisation des foules, accompli par l’élu du Mont-Amba, Augustin KABUYA.

Appel au patriotisme face à l’agression rwandaise

Dans un contexte d’agression du pays par le Rwanda avec la bénédiction de certaines puissances occidentales, Monsieur Eric-David Kambayi Kanyengela a appelé les Congolais à faire preuve de patriotisme et de solidarité envers le Chef de l’État ainsi que toutes les institutions du pays.

Des sanctions sévères contre les ennemis de la nation

Eric-David a plaidé pour des sanctions sévères contre tous ceux qui œuvrent contre la nation et a exhorté les Congolais à faire taire leurs divergences et s’unir face à l’ennemi commun.

Propositions pour le prochain gouvernement

Parlant du nouveau gouvernement en gestation, Eric-David Kambayi Kanyengela a formulé quelques propositions pour le prochain exécutif entre autre, le renouvellement des équipes dirigeantes, l’inclusion de nouveaux visages et des technocrates compétents.

Un message d’espoir et d’unité

Par la même occasion, monsieur Éric-David a appelé à la mobilisation tous azimuts des Congolais pour faire face aux défis de l’heure, tant à l’interne qu’à l’externe.

Liberté PLUS

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *