Comme des véritables patriotes épris de paix et de justice, les membres de la plateforme électorale et politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP en sigle, ne cessent d’afficher un appui inconditionnel au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qu’ils vont soutenir sans désemparer durant son second mandat.
C’est dans ce registre qu’ils ont répondu positivement ce lundi, 25 mars 2024, à l’invitation de l’informateur, l’Honorable Augustin Kabuya qui mène depuis la semaine passée des consultations dans le cadre de la formation du gouvernement.
Peu avant de rejoindre la salle des réunions où d’autres membres de la délégation avaient déjà pris place, l’Honorable Laurent Batumona a eu l’opportunité de discuter en aparté avec l’informateur durant quelques minutes.
Même si rien n’a filtré de ces échanges, tout porte à croire que la participation de l’AAAP dans la vie institutionnelle soit parmi les principaux points de leurs échanges.
Pour votre gouverne, notez que AAAP compte, à ce jour, 36 députés nationaux. Un score qui lui confère une place de choix au sein de l’Union Sacrée de la nation du Chef de l’État.
LIBERTÉ PLUS