Bourgmestre de la commune de la N’sele, Franck Mbo a adressé ses sincères félicitations à Son Excellence Madame Judith Tuluka Suminwa nommée Premier Ministre. Il estime que cette nomination ayant surpris plus d’un observateurs est le fruit d’un travail réalisé avec succès par l’informateur, l’honorable Augustin Kabuya.
» C’est avec une joie immense, dit-il lors d’un entretien téléphonique avec LIBERTÉ PLUS, que je viens d’apprendre la nouvelle de la nomination de madame Judith Tuluka Suminwa en qualité de 1er ministre et successeur de Jean-Michel SAMA LUKONDE. Le Chef de l’État, SEM. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a surpris plus d’un observateurs en jetant son dévolu sur une femme, ce qui est une première dans l’histoire politique de notre pays ».
Et de poursuivre : » Sincères félicitations à Son Excellence Judith Tuluka Suminwa et fructueux mandat à elle. Que Dieu lui donne la force et la sagesse pour qu’elle mette en exécution des politiques publiques susceptibles de donner un nouveau souffle à notre nation et d’éradiquer la pauvreté ainsi que les menaces de déstabilisation de notre pays ».
» Cher LIBERTÉ PLUS, je ne peux pas clôturer complètement mon intervention sans faire un clin d’œil de félicitations à l’Honorable Augustin KABUYA pour avoir réalisé une mission d’informateur magnifique qui vient de produire son tout premier « fruit délicieux. Sûrement que la composition du Gouvernement va de nouveau émerveiller les congolais ».
Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS