Devant une assemblée attentive des militants et cadres de son parti, le Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Augustin KABUYA, a dévoilé des secrets qui ont fait l’effet d’une véritable bombe.
Le voile levé sur les machinations obscures
Dans un discours empreint de gravité, l’Honorable KABUYA a pointé du doigt l’ancien Président congolais, Joseph Kabila, comme étant le cerveau machiavélique derrière le mouvement terroriste dirigé par Corneille Nangaa. Les mots prononcés par le Secrétaire Général ont résonné comme un coup de tonnerre sur la place de la permanence de l’UDPS, baignant dans les rayons d’un soleil couchant et plein de monde.
La Main Invisible de Joseph Kabila
Selon les révélations de l’Honorable KABUYA, Joseph Kabila manœuvre dans l’ombre contre la nation congolaise. Ce dernier a sollicité, pour le compte du mouvement terroriste de Corneille Nangaa, un soutien militaire et financier auprès d’un chef d’État africain de la région. Par ailleurs, il faut rappeler que le mouvement terroriste de Corneille Nangaa n’est qu’une excroissance du M23, un mouvement terroriste qui agresse la RDC avec le soutien de l’armée rwandaise, selon plusieurs rapports d’experts de l’ONU. Ce mouvement s’illustre dans une barbarie indescriptible à l’Est du territoire congolais…
La Fuite Silencieuse
Mais ce n’est pas tout. Augustin KABUYA a révélé que Joseph Kabila avait quitté le pays en catimini, échappant aux radars de la Direction générale de la migration (DGM). Une fuite discrète, sans laisser des traces, comme si l’ancien Président avait anticipé la découverte par les autorités congolaises de ses liens avec le mouvement terroriste de Corneille Nangaa et le M23. Les questions fusent de partout : Où se cache Kabila ? Quelles sont ses véritables intentions ?
L’Énigme Joseph Kabila
L’énigme Joseph Kabila persiste. Ancien chef d’État congolais, arrivé au parvis du pouvoir dans les bagages de l’AFDL, puis accédant à la présidence de la RDC après l’assassinat et le coup d’État contre Mzee-Laurent Désiré Kabila. Ses motivations restent obscures, mais ne présagent déjà rien de bon pour les Congolais. Une chose est certaine : son soutien au mouvement terroriste qui endeuille la RDC laisse planer peu de doute sur ses intentions malveillantes à répondre au vœu de ses maîtres à penser qui tiennent mordicus à balkaniser le Congo. Joseph Kabila tient à faire aujourd’hui ce qu’il a manqué de faire dans le giron du pouvoir.
Conclusion
Les révélations de l’Honorable Augustin KABUYA ont jeté une lumière crue sur ce que certains redoutaient déjà. Il convient de souligner ici qu’une part substantielle des Congolais ayant rallié Corneille Nangaa est essentiellement constituée des proches et des soutiens de Joseph Kabila ainsi que des cadres de son parti politique, le PPRD.
Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA a fait son travail d’homme d’État en éveillant la conscience de ses compatriotes. Il reste aux instances judiciaires et à celles de l’intelligence domestique et extérieure de faire chacune sa part. Le peuple, pour sa part, est convié à faire preuve d’unité et de solidarité pour barrer la route à ces bourreaux du peuple congolais et vaincre toutes velléités séparatistes des ennemis du Congo.
LIBERTÉ PLUS