Kinshasa : Les leaders Kasaïens vivant dans le Haut-Katanga reçus par le SG Augustin Kabuya

0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’Honorable Augustin Kabuya a reçu, dans son bureau de travail de la permanence de l’UDPS, le lundi, 08 avril 2024, une forte délégation des leaders Kasaïens vivants dans le Haut-Katanga.

Conduite par le Président Provincial de la Synergie des Notables des Associations du Grand Kasaï dans le Haut-Katanga, monsieur John Maweja Ngalamulume, la délégation a eu le privilège de s’entretenir avec le muana bute du Chef durant près d’une heure.

Le chef de la délégation s’est prêté aux questions de la presse aussitôt après leurs échanges avec le SG de l’UDPS, pour circonscrire le contexte de cette rencontre solennelle.

(…) Nous avons bien parlé, dit-il. Nos discussions avec le SG AUGUSTIN KABUYA ont tourné autour de la communauté. Car, nous considérons qu’en tant que communauté, nous sommes appelés à collaborer avec des institutions de l’État aussi bien dans la province qu’à travers le pays ».

La question du récent malentendu entre le SG Augustin Kabuya et la communauté kasaïenne vivant dans le Haut Katanga a été aussi évoquée, a révélé Joh Maweja.

 » Oui, oui. Nous avons parlé sur ça. Le SG nous a fait comprendre le contexte de ses déclarations.
Faudrait-il rappeler qu’il a déjà demandé pardon à la communauté pour ces malentendus? Je vous assure que le SG Augustin Kabuya aime ses frères du kasaï qui résident dans l’espace grand Katanga. Vous pouvez en avoir le cœur net que cette affaire est close et appartient désormais au passé », a-t-il conclu.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *