Kinshasa : L’Union Sacrée triomphe à l’Assemblée Provinciale, une symphonie d’unité orchestrée par un maestro politique, l’Honorable Augustin KABUYA

0 0
Read Time:2 Minute, 59 Second

Kinshasa, le 21 avril 2024-

Cœur palpitant de la République Démocratique du Congo, Kinshasa a vibré ce samedi à l’unisson d’une symphonie triomphale, d’unité, de cohésion et de victoire, orchestrée par le maestro hors pair, l’Honorable Augustin KABUYA, Secrétaire Général de l’UDPS.

La date du 20 Avril 2024 va ainsi demeurer une journée mémorable à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa qui accouché d’un nouveau bureau définitif, composé exclusivement des membres de l’Union Sacrée.

Derrière cette victoire éclatante se dresse la figure imposante d’Augustin KABUYA, stratège hors pair et meneur d’hommes charismatique. Avec la maestria d’un chef d’orchestre chevronné, il a su harmoniser les voix discordantes, rassembler les volontés dispersées et forger une coalition unie, solidaire et résolue.

Sa connaissance approfondie de la scène politique congolaise, couplée à une finesse d’analyse aiguisée et une capacité de persuasion hors du commun, lui ont permis de tisser patiemment une toile d’alliances solides. Inlassablement, il a parcouru la ville, échangeant, écoutant, apaisant les tensions et ravivant la flamme de l’unité.

Une mobilisation exemplaire

Face aux tentatives de division amplifiées par la présence des forces obscures de l’immobilisme dans l’environnement politique, l’Honorable KABUYA a opposé un rempart infranchissable : la mobilisation exemplaire des députés provinciaux membres de l’Union Sacrée.

Des rencontres marathoniennes aux apartés confidentiels, il a insufflé à ses troupes un esprit de corps sans faille, galvanisant leur détermination et nourrissant leur foi en un avenir meilleur pour Kinshasa en cas du triomphe de notre projet, par le triomphe de nos candidats.

Il convient de noter ici que le Président provisoire du bureau d’âge n’a pas assisté à ces élections. Son absence se justifie par ses manœuvres dilatoires pour bloquer la tenue de celles-ci.

Désormais, le bureau définitif de l’APK se compose de la manière suivante :

  1. Président: Levi Mbuta ( 4AC, mosaïque de l’UDPS-Tshisekedi)
  2. Vice-présidente: Germaine Tshinyama Nzolantima ( ANB)
  3. Rapporteur: André NKONGOLO ( AFDC-A)
  4. Rapporteur adjoint: Clovis Samba (MLC)
  5. Questeur: Socrates Mubengaie Kamanga ( UDPS/ Tshisekedi) Un nouveau chapitre s’ouvre

La victoire d’aujourd’hui est une étape cruciale dans la marche résolue de l’Union Sacrée vers le progrès et le bien-être du peuple Kinois. Le prochain défi à relever est l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de Kinshasa, prévue le 29 avril prochain.

Forts de leur dynamique victorieuse et portés par l’élan fédérateur de l’Honorable Augustin KABUYA, les candidats gouverneur et vice-gouverneur de l’Union Sacrée abordent ce nouveau challenge avec confiance et détermination, surtout qu’ils ont été en outre adoubé par le Président du Sénat Bahati, par le Président du bureau provisoire de l’AN Mboso et par le VPM et ministre de la Défense Bemba, tous membres du présidium de l’Union Sacrée.

Hommage au génie de l’Honorable Augustin KABUYA

Le succès fulgurant de l’Union Sacrée à Kinshasa porte indéniablement l’empreinte indélébile du génie managérial de l’Honorable Augustin KABUYA. Son leadership éclairé, sa vision stratégique audacieuse et son engagement indéfectible pour faire triompher sa coalition politique, et ses projets, font de lui un vrai stratège au sens militaire du terme. Comme l’arbre qu’on reconnaît par ses fruits, on reconnaît l’école UDPS, ainsi que le Docteur Étienne TSHISEKEDI d’heureuse mémoire, à travers le SG KABUYA.

Qu’on l’aime ou pas, la victoire historique de l’Union Sacrée à l’ensemble des postes du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale portera à jamais l’empreinte de son génie managérial. Et, à la une de la combinaison victorieuse qu’il a mis en place, je peux en toute lucidité annoncer que les attributs du pouvoir du gouvernement provincial seront remis sans conteste au nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa, j’ai nommé Daniel Bumba.

MUYA ROUSSEAU/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *