Au cours d’un entretien qu’il a eu avec la presse le matin de ce jeudi, 17 avril au sein de son bureau, le PROVED du Kongo-central 2, monsieur Jean Tshisekedi a martelé sur le montant à payer concernant la participation des élèves finalistes aux épreuves Hors-Session de l’Examen d’État 2023-2024 qui débutent le 6 mai prochain.
Le numéro 1 de la province Éducationnelle du Kongo Central 2, a insisté à l’intention des parents, finalistes et chefs d’établissements sur les frais de participation aux prochaines épreuves Hors-Session de l’Examen d’État.
M. Tshisekedi a annoncé que selon l’arrêté du Gouverneur de la province, ces frais sont fixés à 53.000FC. Il a également lancé une mise en garde sévère à l’endroit de tous les chefs d’établissement qui oseront majorer ce montant.
Le Proved Jean Tshisekedi a annoncé solennellement l’interdiction du phénomène maquis sur l’ensemble de la province Éducationnelle du Kongo Central 2, conformément aux mesures prises par le ministre de l’EPST. Il a demandé et conseillé à tous les élèves finalistes de sa juridiction d’étudier et préparer ces examens à la maison.
LIBERTÉ PLUS