L’enquête  » Rwanda Classified » dévoile un Président rwandais à l’image de Caius Julius Caesar Augustus Germanicus ( Caligula)

1 0
Read Time:2 Minute, 55 Second

La nouvelle est tombée comme la bombe nucléaire et l’onde de choc est ressentie jusqu’au delà des frontières européennes. Il s’agit, vous vous en doutez, de la mise à nue des dérives dictatoriales du président Paul Kagame du Rwanda, fruit des enquêtes menées par 17 ( dix sept) médias européens dont la RTS, coordonnée par le collectif Forbidden Stories,  » Rwanda Classified ».

 » Répression, emprisonnements, surveillance et influence », tels sont les actes et actions que se livrent secrètement les autorités rwandaises contre les opposants et les journalistes du pays de milles collines.

Cette large investigation menée par les professionnels des médias jette une lumière crue sur la répression entretenue par le régime du tout puissant président Paul Kagame, au pouvoir depuis vingt-quatre ans.

Selon les informations recueillies par votre rédaction LIBERTÉ PLUS, tout est parti de la mort déclarée suspecte hier par bon nombre d’observateurs de l’ex rédacteur en chef du journal « The Chronicles », mais également fondateur de la chaîne YouTube « Pax-TV Ireme News », Mr John Williams Ntwali.

Sa mort, pourtant intervenue à la suite d’un accident de circulation, est rapidement mise en doute en d’autres versions, à en croire un article du journal « Le Temps ».

Plus de 80 (quatre-vingts)ONG ont rapidement demandé l’ouverture d’une enquête indépendante en mars dernier et se sont rendus compte que celui qui est sensé être décédé dans la nuit du 17 au 18 janvier 2023,
ce dernier n’est annoncé mort que le 19 janvier en fin de journée.

Hors, selon le tabloïd, le sort de John Williams Ntwali n’est qu’une partie de l’iceberg d’un système répressif, muselant l’opposition et les journalistes indépendants qui osent critiquer ouvertement le régime de Paul Kagame, président du Rwanda.

Durant plus de deux décennies, Paul Kagame et ses caciques ont éliminé et intimidé plusieurs personnalités qui osent critiquer son régime.

Dieudonné Niyonsenga, un animateur d’une chaîne YouTube, l’opposante Victoire Ingabire seront condamnés à 15 ans de prison en 2013 pour « conspiration en vue de déstabiliser le gouvernement » et pour « négation du génocide à l’issue d’un procès qualifié « d’inique » par plusieurs ONG internationales.

En outre, Frank Habineza, à la tête du seul parti d’opposition présent au parlement, à savoir : Democratic Green Party of Rwanda, s’est, quant à lui, réfugié en Suède en 2010 après le décès inexpliqué du vice-président de sa formation, retrouvé pratiquement décapité dans un marais, révèle l’enquête.

La journaliste Agnès Uwimana Nkusi a, elle aussi, recemment, dû fuir le Rwanda début mai, accusée de divisionnisme et de négationnisme par le régime en place.

Le président Paul Kagame ne s’est pas limité au Rwanda, car, depuis plus de 3 décennies il multiplie des actions de perturbation des régimes en RDC, par la création des groupes armés dans l’Est du pays : RCD, CNDP et maintenant le M23, ce mouvement terroriste qui sème la mort et désolation au Nord Kivu sous la bénédiction du Président Rwandais et la passivité complice des dirigeants occidentaux.

Au regard de ces graves accusations dévoilées dans l’enquête : « Rwanda Classified », il est plus que temps pour la communauté internationale de prendre des mesures qui s’imposent pour mettre un terme à cette répression aveugle que subissent les opposants rwandais, mais également aux crimes de génocide opérés en RDC, en sanctionnant sévèrement le régime de Kigali pour une paix durable tant souhaitée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et les chefs d’État de la sous-region.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
27 %
Sad
Sad
9 %
Excited
Excited
45 %
Sleepy
Sleepy
9 %
Angry
Angry
9 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *