Apres avoir fait des déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux à propos de la mort du pasteur Blanche Kandolo Tunasi, le prophète Denis Lessie présente ses excuses au pasteur Marcello Tunasi.
En effet, dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’on pouvait voir l’homme de Dieu, communément appelé « prophète des nations », Denis Lessie, de noir vêtu, solliciter le pardon à son collègue pasteur Marcello Tunasi de l’église la Compassion.
» C’est au nom de Jésus-Christ que je présente mes excuses au pasteur Marcello Tunasi. Mes propos ont choqué lors du décès de notre maman Blanche. Je présente mes excuses et réitère mes condoléances. C’est avec beaucoup des regrets et larmes aux yeux que je compatis avec mon frere Marcello Tunasi », a-t-il fait savoir.
Tout est parti de la déclaration faite au lendemain de l’annonce de la mort de l’épouse du pasteur Marcello Tunasi par le visionnaire de l’église »Arche de Noé » de Lemba, le prophète Denis Lessie, à travers les réseaux sociaux, contredisant la version officielle de la mort de madame Blanche odia Kandolo Tunasi. Dans cette vidéo qui s’est répandue comme une traînée de poudre, celui que les kinois surnomment « pasteur petage » déclare que l’épouse du pasteur Marcello Tunasi serait morte à la suite de « Brazzilian Butt Lift »(BBL), en français: « Chirurgie esthétique », contrairement à ce qu’avait annoncé son mari.
Ces propos qui ont suscité une vague de réactions au sein de l’église corps du Christ de la RDC, en particulier, et de l’opinion nationale et internationale, en générale.
Selon des sources officieuses, l’un des membres de la famille du pasteur affecté par les propos outranciers du »prophète des nations » serait prêt à intenter une action judiciaire à l’encontre du prophète Denis Lessie. Quant à l’opinion nationale, l’on se demande si ce mea culpa suffit pour faire taire cette action.
Affaire donc à suivre…
Murphy Fika/ Liberté PLUS