Du 27 au 28 Juin, il s’est tenu au Fleuve Congo Hôtel la 2ème grande conférence du Corps de l’Elite Scientifique de l’UDPS qui avait pour thème : les fondamentaux pour une industrialisation effective et durable de la République Démocratique du Congo.
Ce grand évènement a réuni plus des 20 intervenants parmi lesquels les parlementaires, les ministres, les Professeurs, les chercheurs et plusieurs cadres du Parti UDPS. Plusieurs thèmes axés sur les 6 piliers du Chef de l’Etat ont été tour à tour abordés, notamment:
- les enjeux, défis et opportunités de la transition numérique dans l’industrialisation ;
- l’état des lieux de l’industrie de l’eau et de l’électricité en RDC ;
- quels secteurs industrialiser prioritairement en RDC et tant d’autres.
Joint au micro de Liberté Plus, le Professeur Aristote Matondo, membre de l’élite scientifique du Parti et participant à ces assises scientifiques, a exprimé sa reconnaissance au Secrétaire Général du Parti, l’Honorable Augustin KABUYA TSHILUMBA et au coordonnateur national de cette structure du Parti, le Docteur Donat-Soft MUKUNA ainsi qu’à toute la commission d’organisation en ces termes :
»Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude et transmettre mes sincères félicitations au Secrétaire Général du Parti et au coordonnateur national pour l’organisation exceptionnelle de cet événement crucial. Pendant deux jours, nous avons eu l’opportunité d’échanger des idées, d’approfondir nos connaissances et de discuter des défis et des opportunités liés à l’industrialisation en RDC. Le dévouement et le professionnalisme de la commission d’organisation ont grandement contribué au succès de cette conférence.
La qualité des intervenants, la diversité des sujets abordés et la fluidité des sessions ont été impressionnantes. Le souci du détail et l’engagement à offrir une expérience enrichissante à tous les participants ont été évidents dans chaque aspect de l’événement. De plus, la ponctualité, l’efficacité logistique et le sens de l’accueil ont grandement facilité notre participation et ont contribué à créer une atmosphère propice aux échanges fructueux.
Je suis convaincu que l’engagement en faveur de l’industrialisation en RDC ne s’arrête pas à la tenue de cette conférence. La détermination de la haute hiérarchie du Parti à travers cette structure de l’élite scientifique à promouvoir le développement économique et social de notre pays est admirable, et je nous encourage vivement à persévérer dans cette voie. Les défis sont nombreux, mais notre capacité à mobiliser les acteurs clés, à susciter des débats constructifs et à encourager l’innovation est un véritable moteur de progrès pour notre nation.
En tant que participant à cette conférence, je suis profondément reconnaissant pour l’opportunité qui m’a été offerte de contribuer à cette réflexion collective. Je suis convaincu que les idées partagées, les conclusions tirées et les liens tissés lors de ces assises auront un impact positif sur l’avenir de l’industrialisation en RDC ».
C’est sur une note de gaîté que s’est clôturée cette conférence qui a connu la participation de plusieurs éminentes personnalités à la satisfaction des organisateurs.
LIBERTÉ PLUS, meilleure presse écrite de l’année (MM2 Vision)



