Crise à UDPS/ Tshisekedi : Les fédérations extérieures demeurent respectueuses des résolutions du Congrès de Nganda Yala qui consacrent le plein pouvoir au SG Augustin Kabuya ( Déclaration)

0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Les fédérations de l’UDPS/Tshisekedi de la Grande Bretagne, Allemagne, France, Etats-Unis, Canada, Suisse, Hollande, Suède, et Irlande restent respectueuses des résolutions issues du dernier congrès de Nganda Yala ayant consacré le plein pouvoir au SG Augustin Kabuya et proclament leur loyauté au président de la république et Haute Autorité du parti, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À travers une déclaration politique commune faite lundi, 15 juillet 2024, qui porte la signature entre autre, de Shambuyi Kayemba, président de la fédération de la Grande Bretagne, François Kasenda de la fédération du Canada et Kabeya Mbuyi de l’Irlande, ils dénoncent la campagne orchestrée par ceux qu’ils qualifient de ennemis du peuple congolais, dans le but de déstabiliser le parti présidentiel et altérer la majorité présidentielle dont l’UDPS est la première force politique.

Ils appellent en outre, les uns et les autres à se surpasser afin de préserver l’ordre et l’unité au sein du parti cher au feu Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire.

Ci-dessous l’intégralité de leur déclaration :

Nous, responsables des fédérations extérieures, joignons notre voix pour exprimer notre soutien à la hiérarchie de notre parti et notre loyauté inconditionnelle à notre Autorité de référence SEM le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En effet, c’est avec une grande déception que nous assistons aux attaques, invectives et tiraillements sur la place publique des membres de l’UDPS/Tshisekedi.

Tout observateur intéressé notera que ces agitations constituent une campagne bien orchestrée par les ennemis de notre peuple pour déstabiliser et affaiblir le parti présidentiel afin d’egratigner la stature de notre autorité de référence avec un but dissimulé d’altérer la majorité présidentielle.

Nous sommes conscients des enjeux et priorités de l’heure et reconnaissons le travail énorme abattu par l’Honorable Augustin Kabuya sous l’impulsion de notre autorité de référence, afin de sécuriser notre deuxième mandat avec un nombre accru des élus du peuple, suivi d’un nombre élevé des mandataires de l’état.

Néanmoins, nous reconnaissons qu’il y a besoin et urgence de réfléchir ensemble pour nous organiser afin de préparer les échéances de 2028, mais dans l’ordre, la discipline et selon les textes du parti.

Nous reiterons notre soutien à l’ordre établi par les résolutions des assises de Kisantu de janvier 2023, et celles du Congrès du mois d’août 2023.

Ensemble comme un seul homme nous nous rangeons inconditionnellement derrière le Commandant suprême des forces armées dans ses efforts pour promouvoir la stabilité des institutions de l’état et défendre notre intégrité territoriale largement menacée.

Nous nous désolidarisons de tous ceux qui ont décidé de se mettre en dissidence contre l’autorité du parti et nous appuyons la déclaration de la présidence du 12 juillet 2024.

Par ailleurs, nous demandons aux uns et aux autres de se surpasser par amour de la patrie et du parti afin de préserver l’unité et l’ordre au sein de l’UDPS/ Tshisekedi, en privilegeant l’intérêt supérieur de la nation pour ne pas donner l’opportunité à nos adversaires de nous fragiliser.

Fait à Birmingham, le 15 juillet 2024.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *