Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, son excellence Monsieur Daniel Bumba Lubaki vient de publier un nouveau Gouvernement après la censure dont le premier a fait l’objet de la part du ministère de l’intérieur pour n’avoir pas obéit aux lois et règlements de la République. Il sied de noter que le présent Gouvernement provincial répond aux exigences de la loi organique sur la libre administration des provinces qui fixe à 10 le nombre maximum des ministres d’un gouvernement provincial.
Parmi les nominés, une figure de proue en la personne de Madame Yvette Tembo Kulemfuka, promue au poste de Ministre en charge des Finances et Économie. Cependant, pour éclairer la lanterne de l’opinion publique soucieuse d’en savoir un peu plus sur son cursus, Liberté PLUS, média populaire, dévoile ici une note biographique de celle que l’on peut en ce jour qualifier de la dame de fer.
Née le 26 mars 1981 à Kitona, madame Yvette Tembo Kulemfuka est originaire du territoire de Gungu dans la Province du Kwilu. Elle est mariée et est mère de trois enfants. Diplômé d’Etat en filière commerciale et administrative, Madame Yvette Tembo est détentrice d’un diplôme de graduat en sciences économiques, d’une licence en Économie monétaire et d’un Master en économie, marketing et gestion de parti politique.
Jusqu’à sa nomination, elle était Secrétaire Nationale de la Ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi en charge de Mobilisation, propagande et implantation.
Ce n’est un secret de polichinelle que par cette nomination, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki vient de corriger un lapsus commis dans la composition de sa précédente équipe gouvernementale en ayant confié ce ministère aussi stratégique à un proche de l’un de ses prédécesseurs, en l’occurrence André Kimbuta.
Qui dit mieux ?
LIBERTÉ PLUS
