Relèvement de l’économie et amélioration de la sécurité en RDC : Le Président Félix-Antoine Tshisekedi attend voir les actions concrètes de la part du Gouvernement

0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

De retour à Kinshasa, en provenance de Bruxelles, capitale du Royaume de Belgique où il a suivi des soins de santé, le Président de la République et Chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a aussitôt présidé ce mercredi, 07 août, à la cité de l’Union africaine de Ngaliema, une réunion restreinte du gouvernement.

En présence de la Première ministre Judith Suminwa et une dizaine de ministres sectoriels, notamment, le VPM de la Défense, Guy Mwadianvita, Doudou Fwamba des Finances, il était question pour le chef de l’État d’examiner les questions liées à la crise sécuritaire dans l’Est du pays, la situation humanitaire et socio-économique.

D’après le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, qui a fait le compte rendu de cette réunion restreinte, le Président de la République a donné des orientations claires et précises aux membres de l’exécutif pour des actions concrètes.

 » La volonté du Président de la République est que les Congolais puissent constater très rapidement les effets des mesures prises en achetant des denrées ciblées à des prix réduits. Voilà l’essentiel de la réunion restreinte du Conseil des ministres de ce jour, présidée parle Président de la République », a mentionné le Ministre de la Communication et medias Patrick Muyaya à la presse.
 
Quant à la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays marquée par l’agression de la RDC par le Rwanda via le M23, le Conseil des ministres a adopté le projet d’ordonnance-loi portant prorogation de l’état de siège, lequel entrera en vigueur à partir du 9 août 2024, a-t-il ajouté.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *