À la permanence de l’UDPS/Tshisekedi, le Secrétaire Général de l’UDPS s’est entretenu ce Samedi, 17 août 2024, tout d’abord avec la Commission d’identification des membres de la CDP autour du déroulement de leur point de presse. Et ensuite, il s’est adressé aux combattantes et combattants présents à la permanence.
Dans sa prise de parole, le muana bute du chef de l’État s’est dit inquiet de constater que certains cadres et militants de l’UDPS se sont pratiquement écartés des objectifs politiques de leur parti, axés sur l’amélioration des conditions de la population congolaise, pour se consacrer malheureusement à la lutte pour des intérêts sordides, notamment à travers cette tendance égoïste de » Ôte toi de là que je m’y mette ».
Malgré cette situation, le Président intérimaire demande à ceux qui soutiennent la légalité au Parti de pouvoir s’abstenir du triomphalisme.
» Je ne veux pas le triomphalisme. Car, nous tous nous sommes les enfants de Fatshi-béton. Peut-être que certaines personnes se réjouissent de la situation que traverse notre parti. Mais, s’il y a quelqu’un qui souffre dans son cœur c’est moi. Non pas parce que quelques personnes disent que je dois partir, mais parce que l’impression qui se dégage est que notre comportement ne s’intéresse plus aux intérêts de notre population. Nous commençons à nous baser sur nos intérêts personnels avec la politique de Ôte toi de là que je m’y mette ».
Ça n’honore pas la mémoire d’Étienne Tshisekedi », révèle-t-il.
Augustin Kabuya Tshilumba craint que les adversaires politiques de l’UDPS se servent de la confusion qui règne chez nous pour jeter un discrédit sur le parti le plus populaire de la RDC. Une raison de plus l’ayant poussé à demander aux uns et aux autres de revenir à la raison afin de promouvoir les intérêts supérieurs du peuple congolais et consolider les chances de l’UDPS de conserver le pouvoir le plus longtemps possible.
LIBERTÉ PLUS