Rappel à l’ordre :  » Seul le SG Augustin Kabuya qui a les prérogatives du Président a.i pour prendre les décisions importantes  » ( Fédération de l’Angola)

3 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

Dans une mise au point contenue dans un communiqué publié samedi, 24 août dernier, la fédération de l’UDPS/Angola a rappelé aux combattantes et combattants sa position claire face aux mouvements d’agitations observés au sein du parti à cause de la confusion créée de toutes pièces par un groupe de dissidents.

Son président, Jean -Pierre Kalombo précise que le chef de l’exécutif du parti est « la seule personne à engager le parti, surtout sur les grandes décisions et cela conformément aux statuts du parti ».

 » Nous venons par le présent communiqué porter à la connaissance de tous les membres de notre fédération ( présents à Kinshasa et en Angola ) que le Comité fédéral a une position très claire par rapport à l’actuelle crise qui secoue la haute hiérarchie du parti, laquelle position tient au « strict respect de la légalité etablie » et le respect des textes de nos « statuts et reglements ». Le Secrétaire Général, Augustin Kabuya est le seul qui a les prérogatives du Président national a.i du parti au pouvoir pour prendre d’importantes décisions afin d’assurer la stabilité du parti cher au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La légitimité du Secrétaire Général telle qu’issue de l’organe suprême du parti, le Congrès, ne peut aucunement être remise en question par quelques personnes frustrées pour des raisons personnelles et de positionnement », a indiqué Jean Pierre Kalombo.

Il exhorte ainsi les auteurs des mouvements de division au sein de ce grand parti socialiste de mettre un terme à leur forfaiture.

 » Nous saisissons cette occasion pour mettre en garde tous les membres qui préparent des réunions parallèles sans titre ni qualité pour engager la fédération et nous leurs demandons de s’abstenir à leurs démarches irrégulières tendant à ternir l’image de notre fédération dans le seul but de se positionner. L’imputation dommageable et la propagation de faux bruits constituent des faits susceptibles d’infractions punissables par la loi Congolaise », a-t-il lancé.

Le pouvoir du Secrétaire Général et président intérimaire de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba se cimente du jour au lendemain à travers des messages et communiqués émanents des différentes fédérations du parti en dépit des agitations des putschistes.

MF/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *