Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que son bureau de travail a été visité dans la nuit du dimanche, 1er au lundi, 02 septembre, par des hommes non autrement identifiés.
Dans un communiqué publié ce lundi, le cabinet du ministre en charge de la justice, précise que cette incursion a été signalée dans l’antichambre où, le matin, les indices d’une présence de corps étranger ont été prélevées.
» Il a été observé d’une part, que la porte de l’antichambre a été forcée, le systeme électronique de surveillance réinitialisé. Et d’autre part, que les poussières suspectes ont été dispersées dans le bureau », renseigne le communiqué consulté par la rédaction de Liberté PLUS.
Le Ministre Mutamba affirme par ailleurs que les enquêtes seront lancées pour éclairer les circonstances de cette situation qui, selon lui, est l’oeuvre des forces négatives et mafieuses qui se sentent ménacer dans la lutte qu’il a engagé pour assainir le secteur de la justice en RDC.
MF/ LIBERTÉ PLUS