USA-2001: Commémoration du septembre noir américain ( chronique de Hervé Mulumba)

0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

11 septembre 2001-11 septembre 2024, jour pour jour, 23 ans déjà, près de 3.000 américains perdaient la vie dans un double attentat meurtrier dont l’instigateur n’est autre que le tristement célèbre Ben Laden.

Alors que rien ne présageait un désastre d’une aussi grande ampleur dans ces tours jumelles de World trader center (WTC)aux USA, un avion, sorti de nulle part, percutait fortement la première tour et restait pratiquement encré en elle, dégageant des flammes énormes, dès lors que tout son train avant avait pénétré ce grand building.

Aussitôt, les secours, singulièrement les pompiers et les bénévoles sont venus de partout pour porter de l’aide et sortir les milliers des victimes coincés dans cet immeuble avant que le pire ne se produise.

Pendant que toute l’attention était focalisée sur ce drame qui venait de frapper au cœur même de cette tour, un second drame détourna l’attention des curieux et des officiels qui s’étaient investis à la recherche d’une solution urgente pour la première tour. En effet, un second avion de lignes venait à son tour de cogner la seconde tour de WTC. De même que le premier, le second avion était aussi coincé dans les murs de la grande bâtisse, couvert des flammes. Comme dans un film.

Plusieurs n’en croyaient pas leurs yeux. C’était le début d’une hécatombe qui aura fauché en une fraction des minutes plus de 3.000 personnes qui, comme du temps de titanique, ne pouvaient s’attendre à voir ces deux grandes bâtisses s’effondrer de leur hauteur jusqu’au sol, comme un château des cartes. Ils avaient reçu l’assurance que sa structure ne céderait jamais devant aucun éclat.
Pourtant, c’est tout le contraire qui s’est produit ce jour du septembre, un septembre noir que des générations aux usa n’oublieront de si tôt.

L’événement est commémoré chaque 11 septembre comme aujourd’hui en mémoire de ces innocentes personnes mortes pour avoir cru au bien de la modernité et de la haute technologie.

Parmi, ces morts il y a eu des vaillants, des héros, ces pompiers ayant bravé le flammes et le danger pour sauver des vies, mais ont sacrifié la leur. Chapeau bas !

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *