FLASH: Le SG Augustin Kabuya instruit les Présidents fédéraux, Sectionaires et Cellulaires d’entamer une campagne de conscientisation sur le bien fondé de la révision constitutionnelle (Circulaire)

0 0
Read Time:2 Minute, 2 Second

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/ Tshisekedi joue son va-tout pour la révision des certaines dispositions de la Constitution, qu’elle a exprimé le voeux il y a peu. Sans plus tarder, le Président intérimaire et Secrétaire général de l’UDPS, a instruit les présidents fédéraux, cellulaires et sectionnaires de lancer des campagnes des conscientisation de la base du parti sur le bien-fondé de cette démarche, du reste, constitutionnelle

Dans une circulaire adressée à ces cadres du parti, le Chef exécutif du parti au pouvoir met déjà les bouchées doubles pour atteindre son but.

 » (…) Nous vous invitons, à partir de ce jour, chacun de son ressort, à mobiliser et à conscientiser la Base du parti, afin d’imprégner les militants le bien-fondé de la mise en oeuvre du processus de révision de la constitution en vigueur, selon les normes prévues par cette dernière », a fait savoir, le SG Augustin Kabuya dans sa note.

Pour le chef de l’administratif du parti Présidentiel,
l’actuelle loi fondamentale du pays, fruit des mains extérieures, présente des failles.

 » Cette constitution qui nous régit jusqu’à ce jour a démontré ses limites dans l’exercice du pouvoir public; elle est appelée à évoluer pour une adaptation correcte de sa gestion politique et au progrès de la société congolaise », renseigne le circulaire.

L’homme de l’expression « tosa obika », a rappelé que cette initiative n’est rien d’autre que la matérialisation de la promesse faite en 2005, par feu docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba de procéder à la révison de la Constitution une fois que l’UDPS accède au pouvoir.

 » Il vous souviendra que notre parti avait boycotté le référendum pour le vote de la Constitution du 18 février 2016, dont nous avons constaté certains aspects nos bénéfiques aux peuples congolais et à la souveraineté (…) Souvevez-vous des propos de notre père fondateur, Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire : « Si le peuple congolais nous fait confiance, une fois UDPS au pouvoir, nous reviendrons sur cette constitution en l’adaptant aux réalités congolaises. Aujourd’hui notre parti est au pouvoir, nous sommes tenus de respecter et d’exécuter ce testament », a rappelé le président a.i de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba.

Le portail sur la révision constitutionnelle paraît extrêmement nécessaire pour le parti présidentiel et ses mosaïques, pour permettre de lever les obstacles institutionnels qui freinent l’efficacité de la gestion de l’État, a toujours défendu « le Muana Bute du chef » dans ses sorties médiatiques.

MF/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *