ONAPAC : En marge du mois d’octobre, mois du café et cacao, le DG Mimy Monga Numbi a sensibilisé les vendeuses du marché de la LIBÉRTÉ sur l’importance de ces deux produits dans l’économie mondiale

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Les vendeuses du marché LIBÉRTÉ dans la commune de Masina à Kinshasa, particulièrement celles qui vendent le café et le cacao, ont eu l’honneur d’accueillir une délégation de l’Office National des Produits Agricoles du Congo, ONAPAC en sigle, en prélude du mois d’Octobre dédié à la culture du café et du Cacao.

Conduite par sa Directrice Générale, madame Mimie Monga Numbi accompagnée de son adjointe, Berthe Kenedi et de la vice-présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, Joëlle Kona Mbamba, ladite délégation a sensibilisé cette catégorie de femmes commerçantes de ce grand marché de la capitale sur l’importance des produits précités dans l’amélioration de l’économie mondiale.

 » Cette journée est également une occasion de faire connaître l’importance de ces deux produits dans l’économie mondiale. En RDC, le Gouvernement a mis en place un établissement public, l’ONAPAC, qui a pour objet social la promotion d’une vingtaine de cultures parmi lesquels se trouvent le café et le cacao », a souligné la DG Mimie Monga dans son discours de circonstance.

Pour rappel, cette visite du comité de gestion de l’ONAPAC entre dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale du café, célébrée le 1er octobre de chaque année. En RDC, cette journée a été célébrée sous le thème : « J’aime mon pays la RDC, je protège notre café et cacao ».

MF/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *