RDC: Le projet Kanyama Kasese dispose en ce jour de 5 mille hectares de maïs et de milliers de têtes de vaches

0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

On le sait depuis quelques années, les repris de justice, particulièrement, les jeunes délinquants appelés communément kuluna, ont été régulièrement envoyés à Kaniama-kasese, dans le Haut-Katanga, en guise d’une formation dans les domaines très variés, allant des travaux de champ aux autres métiers manuels.

Cette expérience unique dans son genre se realise conformément à la volonté exprimée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, de voir ces jeunes gens être réinsérés utilement dans la société avec des connaissances susceptibles de leur offrir un travail rentable pour subvenir à leurs besoins quotidiens.

Dans le cadre de son itinérance dans l’ancienne province du Katanga, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi a procédé à une visite d’inspection le lundi, 18 novembre 2024, à Kanyama Kasese, dans la province du Haut -Lomami pour s’imprégner de l’évolution de son programme Agro-pastorale exécuté par le Service national.

Selon le général Kasongo Kabwit, Kanyama Kasese dispose en ce jour de 5 mille hectares de maïs et de milliers de têtes de vaches. Le projet va s’étendre vers d’autres provinces de la République Démocratique du Congo (RDC) en vue de garantir la sécurité alimentaire de la population congolaise, conformément aux directives du Chef de l’État.

Après avoir reçu les honneurs à l’aérodrome de Kanyama Kasese assurés par le commandant du Service national, le général Kasongo Kabwit, en compagnie de quelques notables ainsi que des autorités provinciales dont le gouverneur Banza Mulume, le Chef de l’État s’est rendu aussitôt au Centre d’encadrement et d’instruction Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo où il s’est adressé à près de 4.000 jeunes internés dans ce centre pour leur rééducation et leur instruction dans le but de leur réinsertion dans la société.

Dans ses propos, le Président de la République leur a adressé tous ses encouragements à persévérer dans la voie d’apprentissage de l’amour du prochain et de l’amour de la Patrie.

« L’État congolais ne vous oubliera jamais », a-t-il conclu.

LIBERTÉ PLUS.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *