Les habitants de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga, se sont réveillés le matin du mercredi, 27 novembre, avec une triste nouvelle, celle de la mort d’un homme du nom de Patrick Kabuya, après avoir été copieusement tabassé par le coach sportif de sa chérie du nom de Arnold Lukusa, boxeur professionnel de son état.
La triste scène, contenue dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux a été consultée par la rédaction de Liberté PLUS pour une information plus crédible.
D’après les témoignages partagés sur la toile, l’histoire remonte d’il y a prêt deux semaines. Patrick Kabuya, jeune entrepreneur, avait fait inscrire sa copine, avec qui ils seraient dans les préparatifs de mariage, dans un centre de sport en payant les frais d’abonnement requis.
Quelques jours après, le jeune Patrick a commencé à soupçonner sa chérie d’entretenir une idylle coupable avec Arnold Lukusa, le coach.
Il décida d’aller au domicile de son prétendu rival pour le mettre en garde. Les choses ont vite tourné au vinaigre, car, Arnold Lukusa l’a sérieusement tabassé pendant que son ami, sportif comme lui, filmait l’événement.
Dans cette vidéo de quelques minutes qui circule sur la toile, l’on peut voir monsieur Patrick Kabuya le visage défigurée et le polo en sang. La scène s’est passée en présence de sa supposée fiancée, qui, sur les images, tentait même de le retenir.
Hospitalisé dans un état critique, il rend l’âme le mardi, 26 novembre, après une opération crânienne sans succès.
Saisit par ce drame, les services de sécurité ont immédiatement interpellé la fille pendant qu’Arnold Lukusa s’est volatilisé dans la nature et demeure introuvable à ce jour. Plusieurs voix se lèvent pour demander que la justice soit faite à l’endroit du défunt.
MF/ LIBERTÉ PLUS