RDC: Paul Kagame, le symbole d’un pouvoir autocratique assis sur le sang, il va bientôt être coincé par la communauté internationale qui ne tolère plus ses excès, tellement que sa bêtise saute aux yeux

0 0
Read Time:2 Minute, 15 Second

Président de la République du Rwanda au bénéfice d’un coup d’État sanglant ayant entraîné plus de 800.000 morts dont il est l’auteur de près de la moitié pour se victimiser, l’actuel plus grand dictateur du monde, Paul Kagame pour ne pas le citer, ne s’en cache plus pour devoiler devant la face du monde son intention d’étendre son territoire en s’accaparant des certaines localités congolaises, sous prétexte qu’elles hébergent des génocidaires hutus.

De raison en raison, ce fond de commerce, il faut l’avouer, a payé cash jusqu’à la mise en place d’un tribunal pénal international sur les atrocités au Rwanda.

Comme on le voit si bien, les ambitions expansionnistes en Afrique de ce despote ont été devoilées depuis son acquisition de 12.000 hectares de terres au Congo Brazzaville chez son homologue Sassou Nguesso.

À cette sauce s’ajoute la mission lui confiée dans le cadre de la MINUSCA, mission des nations unies pour la sécurisation de la République centrafricaine, qui, à quelques encablures, cache mal une complicité de la communauté internationale dans cette dialectique expansionniste.

C’est à juste titre que ce dictateur invétéré n’a que faire des invectives de la communauté internationale qu’il considère à peine comme une bave de crapaud qui ne peut atteindre l’aigle volant ci-haut qu’il représente. Même les inquiétudes exprimées, il y a peu par les occidentaux sur le drame à ciel ouvert qu’il cause dans l’Est de la RDC ne l’effraient guerre ; c’est plutôt un excitant qui le pousse d’agir davantage contre ces hommes et femmes du Nord-Kivu qu’il considère comme des « vers de terre ».

Pris récemment la main dans le sac, à travers le rapport des experts de nations unies, Paul Kagame n’a trouvé mieux que de divaguer en déplaçant le vrai problème qu’il constitue lui-même pour l’Afrique, étant le trouble fête, en parlant des élections truquées en RDC.

Pendant ce temps, l’opposition dans son pays est muselée et au Rwanda nul ne peut s’opposer à son dictat. Il se complaît ainsi d’une élection où il a eu 98%; et, si le ridicule pouvait tuer ?

En même temps qu’il souhaite que la situation de la guerre dans l’Est de la RDC soit analysée en profondeur, ce qui est déjà fait par les Nations-Unies, couvert par un rapport qui l’accable du pied à la tête, ce somnambule confond tout, tellement les choses qu’il perçoit dans son petit sommeil sont loin de correspondre à la réalité, au point que même ceux-là qu’il semble défendre le juge plutôt hors de sens. Et, de fil en aiguille, il va être coincé par cette même communauté qui ne tolère plus ses excès, tellement que sa bêtise saute aux yeux.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *