SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA SADC : Droit dans ses bottes, le Président Félix Tshisekedi appelle à la relance des processus de Luanda et Nairobi et à la mise application de la résolution 2773 du Conseil de sécurité de l’ONU

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Le Président Félix Tshisekedi a pris part, ce jeudi, 06 mars, par visioconférence à partir de ses bureaux de la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa, à une réunion de la Troïka du Sommet de l’organe des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe.

Les participants à ces travaux sont revenus sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Ils ont essentiellement discuté de l’avenir des troupes de la Mission de la SADC en RDC (SAMIDRC), à la suite de l’invasion de la ville de Goma (Nord-Kivu) et celle de Bukavu (Sud-Kivu) par l’armée rwandaise et les terroristes de l’AFC/M23.

Le Chef de l’État a préconisé la relance des processus diplomatiques (Luanda et Nairobi) en vue de trouver une solution durable et juste à la crise sécuritaire et humanitaire qui sévit dans l’Est du pays, et la mise en œuvre de la résolution 2773 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Le Président Félix Tshisekedi s’est dit engagé à la recherche de la paix et il a réitéré sa confiance en la facilitation de son homologue angolais, le Président Joao Manuel Lourenço dans le cadre du Processus de Luanda.

LIBERTÉ PLUS/ Presse Présidentielle

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *