Dans les tout prochains jours, toutes les taxes qui n’ont pas des soubassements légaux seront supprimés du port pêcheur de Kinkole afin de mettre un terme aux abus et tracasseries exercés par les agents véreux qui rançonnent les paisibles citoyens fréquentant ces lieux. C’est ce à quoi s’est attelé ces derniers jours Franck Mbo Nzolameso, Bourgmestre de la commune de la N’sele.


Et dans l’optique de remettre le pendule à l’heure, il a lancé une série des consultations et des réunions avec en ligne de mire l’audience accordée dans son bureau de travail ce vendredi, 14 mars 2025, aux agents du port public de Kinkole.
Durant une heure environ, Franck Mbo Nzolameso et ses hôtes ont passé en revue les péripéties qui entourent la gestion dudit port, principalement concernant la perception des taxes.
À la fin de cette audience, monsieur Arnaud KABANGU, chef de la délégation a fait l’économie de leurs échanges avec le bourgmestre en ces termes :
« Nous sommes très heureux d’être reçus par le bourgmestre de la commune de la N’SELE, l’honorable Franck Mbo Nzolameso, plutôt que de nous laisser influencer par des rumeurs infondées distillées par des personnes mal intentionnées concernant son supposé comportement envers les combattants de l’UDPS Tshisekedi, fédération de la Tshangu ». Après cette rencontre, nous avons conclu qu’il s’agissait d’une confusion alimentée par des individus de mauvaise foi.
Notre entretien a porté principalement sur le plan administratif, en tant que mandataires du port public fluvial de Kinkole. Car, des tentatives d’intoxication ont été menées par certains ennemis de l’UDPS/Tshisekedi. Cependant, nous tenons à rappeler que l’UDPS est une grande famille à laquelle fait partie le bourgmestre Franck Mbo. C’est ainsi que nous demandons à nos camarades d’éviter la division entre nous. À cet égard, rencontrer le bourgmestre Franck Mbo ne pouvait être que bénéfique pour nous. Car nous avons découvert un homme de bien qui travaille dans l’intérêt supérieur de la population de la N’Sele qu’il dirige.
Le bourgmestre est le représentant légal du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que du gouverneur de la ville-province de Kinshasa. Nous sommes tenus de respecter la loi pour assurer le bon fonctionnement de notre commune. » Fin de citation.
Pour rappel, l’autorité municipale avait suspendu toutes les activités de perception des taxes afin de tirer les choses au clair. Les récalcitrants agissant faussement au nom des combattants de l’UDPS/Tshisekedi ont été appréhendés momentanément par les forces de sécurité avant d’être libérés dans la soirée.
LIBERTÉ PLUS