RDC: Louis France Kuzikesa, un doctorant dans une casquette d’ignorant entre météorologie et conditions météorologiques

0 0
Read Time:2 Minute, 51 Second

Il s’agit vous vous en doutez de Louis France Kuzikesa alias recteur, kabiliste de sang, dont la mission est d’insulter les dignitaires du pouvoir en place, plus particulièrement le Président intérimaire de l’UDPS, l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba. Mais cette tâche lui est ardue et semblerait complexe, car, à côté du numéro 1 de l’UDPS/Tshisekedi se trouve le triple DG, journaliste professionnelle et juriste de formation, qui pilote avec dextérité sa communication.

Et, comme vous pouvez vous en rendre compte, le Secrétaire Général, faisant fonction de président de l’UDPS/Tshisekedi, a publié un message de la présidence du parti annonçant le report à dimanche, 25 mai, de sa communication de ce samedi, suite aux  »conditions météorologiques » peu favorables dans la ville de Kinshasa. Ce qui aurait empêché aux nombreux combattantes et combattants à faire le déplacement de la permanence pour écouter la meilleure évangile politique susceptible d’étouffer les mensonges divulgués par l’axe du mal, ayant géré le pays durant plus de 20 ans dans une anarchie sans précédent.

Contre toute attente, notre fameux doctorant, Louis France Kuzikesa, car, c’est de lui qu’il s’agit, est sorti de sa tanière, couvert on ne sait quel nuage poussiéreux, pour donner des leçons sur une matière dont il a difficile à séparer le contenant du contenu, en s’embrouillant dans un verbiage comme vous pouvez bien le remarquer sur la capture d’écran pris par nos services.

Quoique sa reproche à l’égard du président a i. de l’UDPS tienne d’une ignorance outrée, vous trouverez ci-dessous notre réplique à la mesure des balivernes de l’ignorant Louis France Kuzikesa.

Dans un cas de figure devant un tribunal, le fameux doctorant aurait perdu le procès dès la première audience pour vice de forme. Car, l’éminent SG du parti présidentiel a évoqué dans son communiqué  »les conditions météorologiques », des termes appropriés indiquant l’état de l’atmosphère à un moment donné et en un lieu donné, incluant plusieurs éléments dont les précipitations. Mais dans sa publication, Kuzikesa évoque plutôt la Météorologie qui, par définition, est une science ayant pour objet l’étude des phénomènes atmosphériques tels que les précipitations.

Dans ces conditions, on parlerait de la vice de forme qui constitue un motif de rejet d’une demande en justice ou d’une plainte. Quoiqu’il en soit, abordons quand même le fond de sa remarque pour éclairer la lanterne du fameux doctorant.

Sur ce point, on comprend que notre supposé doctorant Kuzikesa demeure jusqu’ici à l’étape du français élémentaire appris à la maison. Car, pour lui, le SG devait évoquer nécessairement la pluie comme élément atmosphérique ayant occasionné ce report. Quelle bassesse ? Pourtant, ce qu’il ignore, dans tous les états sérieux, les prévisions atmosphériques sont divulguées par la Météo ( météorologique) pour permettre aux populations de planifier leurs journées. Ce n’est donc pas un gâchis si c’est une raison de reporter un rendez-vous quel qu’en fût l’importance.

Néanmoins, je l’invite à suivre dans quelques heures le grand oral du gardien du temple, l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba qui va sûrement démystifier Joseph Kabila Kabange, le plus mauvais dirigeant de l’histoire de la République démocratique du Congo qui, après avoir coupé le sarment sur lequel il était assis, veut réconcilier l’arbre qui le portait. Trop tard !

À ceux qui seront tentés de donner à Kuzekisa le diplôme de docteur, qu’ils ne considèrent pas sa taille, mais qu’ils scrutent son intelligence, de peur qu’ils soient qualifiés d’apprentis. Vous êtes avertis.

Hervé Mulumba, Triple DG

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *