Kinshasa : Conformément aux directives des autorités urbaines compétentes, le Bourgmestre Franck Mbo annonce l’intronisation du Chef coutumier Mwele Munzele Platini pour la semaine prochaine

0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, le Bourgmestre de la N’sele, monsieur Franck Mbo Nzolameso, a tenu, avec succès, ce samedi, 31 mai 2025, à la maison communale, une réunion sécuritaire d’urgence, à laquelle ont pris part l’ensemble des services de sécurité et judiciaires opérant dans sa municipalité.

À l’issue de la réunion, il a été décidé de procéder à l’installation officielle de monsieur Mwele Munzele Platini, au courant de la semaine prochaine, en qualité de chef coutumier du village Bingi-Bingi, conformément à la lettre du Ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, monsieur Thierry Tshitenga Kabuya, datée du 27 mai 2025.

Cependant, les incidents survenus au village Bingi-Bingi dans la journée d’hier ont aussi fait l’objet d’une analyse minutieuse au cours de cette réunion. Sur cette question, l’autorité municipale, Franck Mbo Nzolameso, pour ne pas le citer encore, a salué la bravoure des services de sécurité ayant réussi à maîtriser de manière professionnelle la situation. Il a aussi rejeté de manière formelle l’information selon laquelle son administration s’opposerait aux instructions reçues de sa hiérarchie pour organiser l’installation du chef coutumier précité.

Comme on le voit, malgré le dilemme enregistré autour de ce dossier, l’administration Mbo Nzolameso tient à appliquer, sans faille, les recommandations de sa hiérarchie, même si des contestations ne cessent de se multiplier.

M-Tshiba/LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *