Mobilisation contre la balkanisation de la RDC : Le DG Pistis Bonongo Tokole se félicite de l’engagement ferme du Président Félix Tshisekedi et de l’opposant Martin Fayulu à barrer la route à ce projet malsain susceptible de compromettre l’existence du pays

0 0
Read Time:1 Minute, 32 Second

L’acceptation de la main tendue de l’opposant Martin Fayulu par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, ne cesse d’alimenter le débat sur le plan national et international. Dans un contexte où les réactions diverses fusent de partout, le DG Pistis Bonongo Tokole a aussi délié sa langue pour commenter cette actualité. Il parle d’une situation qui traduit en acte le sens patriotique de ces deux leaders et appelle d’autres compatriotes à se surpasser pour emboîter cette dynamique de la cohésion et de l’unité.

« L’heure n’est plus à la division. Le geste posé par l’opposant Martin Fayulu démontre suffisamment que, malgré nos divergences politiques, l’intérêt supérieur de la nation doit toujours primer. C’est un acte de patriotisme que nous devons tous saluer et encourager », a déclaré le DG de la SOKIMO.

Monsieur Bonongo Tokole a également soutenu l’idée d’une rencontre entre le Président Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, estimant que ce tête-à-tête pourrait cimenter la cohésion nationale.

« J’invite, explique-t-il, tous les opposants à suivre l’exemple de Martin Fayulu. En cette période critique de notre histoire, le Congo a besoin de l’unité de tous ses fils et filles. Il ne peut y avoir de salut sans solidarité nationale. La crise actuelle dépasse de très loin les clivages et considérations politiques », a martelé Pistis Bonongo Tokole.

Et de poursuivre : l’unité nationale apparaît comme le socle indispensable pour préserver l’intégrité du territoire et garantir un avenir de paix pour les générations futures.

Par ailleurs, le numéro 1 de la SOKIMO a réitéré son appel à la mobilisation générale autour des forces armées de la RDC ainsi que des jeunes réservistes Wazalendo, qui se battent sans relâche contre les ennemis de la République, notamment les groupes armés soutenus par l’armée rwandaise.

M-tshiba/LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *