Sous la présidence du Chef de l’État Félix Tshisekedi, il s’est tenu ce vendredi, 15 août 2025, la 54ème réunion du Conseil des ministres, la première du gouvernement Suminwa II, à laquelle ont pris part les membres de la nouvelle équipe gouvernementale récemment remaniée.
Pour ce premier rendez-vous, entre l’Éxecutif et le Président de la République, plusieurs questions d’intérêt national ont été abordées. Outre la traditionnelle communication du Président de la République, le Conseil va suivre quelques exposés relatifs, entre autres, à l’état de l’administration du territoire, l’évaluation de la situation sécuritaire et la note d’information sur la publication des premiers résultats de l’examen d’État 2025.
Le Conseil va également examiner quelques projets de loi, notamment le décret portant statut, organisation et fonctionnement d’un établissement dénommé Fonds d’investissement stratégique de la RDC, en vue de leur adoption.
Publié officiellement dans la nuit du jeudi, 7 au vendredi 8 août dernier, le gouvernement Suminwa II, dit d’ouverture, est composé de 53 membres dont 6 vice-Premiers ministres, 12 ministres d’État, 24 ministres, 5 ministres délégués et 6 vice-ministres.
LIBERTÉ PLUS

