Après avoir fait l’objet d’une agression dans la capitale belge, Pero Luwara a accusé le régime de Kinshasa d’être derrière cette manœuvre. Une thèse rapidement balayée par la fédération de l’UDPS/Tshisekedi BELUX à travers une déclaration politique signée par son Président Fédéral Robert Vangu.
La Fédération BELUX a rappelé à l’intention de l’opinion publique que la lutte politique de l’UDPS/Tshisekedi est fondée sur la non-violence, la démocratie et les luttes pacifiques.
“ Nous sommes convaincus, peut-on lire dans ladite déclaration, que les divergences d’opinion ne doivent jamais compromettre l’harmonie nationale. Nos multiples combats ont toujours été menés avec dignité dans le respect de l’autre et dans l’espoir d’un Congo pacifique, fort et uni. La liberté de penser et d’exprimer ses opinions constituent le pilier fondamental de toute démocratie ”.
Tenant à élucider la vérité sur les propos graves avancés par Pero Luwara, l’UDPS/Tshisekedi BELUX dit attendre la conclusion des enquêtes ouvertes par la Belgique pour établir les circonstances de cette agression.
Néanmoins, la Fédération BELUX considère que les déclarations tenues par Pero Luwara sont susceptibles de compromettre la cohésion en RDC et se réserve le droit d’initier des poursuites judiciaires contre lui en cas de nécessité conformément au droit positif belge.
Ci-dessous, vous lirez l’intégralité de la déclaration politique de la fédération BELUX de l’UDPS/Tshisekedi dont une copie est parvenue à la table de LIBERTÉ PLUS.
LIBERTÉ PLUS

