L’Hôtel HYATT Regency, situé dans la ville de Londres, en Angleterre, a servi de cadre à la tenue le samedi, 13 Septembre 2025, d’une réunion importante de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi Grande-Bretagne.
Ladite réunion était accès essentiellement sur la présentation officielle du nouveau comité fédéral nommé en mai dernier par le Président national intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi, l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba.
Certains responsables des partis de l’Union Sacrée, notamment ceux du CRD UK et de l’AFDC UK ont participé à cette activité. Le ministre-conseiller de l’ambassade de la RDC au Royaume-Uni a aussi marqué de sa présence.
Dans son discours solennel, le Président fédéral Shambuyi KAYEMBA a invité les cadres et combattants de la fédération de la Grande-Bretage à faire preuve de discipline et de fidélité, à promouvoir l’unité et la concorde parmi eux et, surtout, à préserver l’identité politique de l’UDPS qui repose sur la liberté, la démocratie et la tolérance.
Se projetant, cependant, dans l’avenir, le numéro un de l’UDPS/Tshisekedi Grande-Bretagne a placé la relance des activités de sa juridiction politique sous le signe de renouer avec la base, d’activer le lien avec la société civile et la communauté congolaise au Royaume-Uni et d’établir un contact direct avec l’ambassade congolaise au pays de la reine Elizabeth.
Vous trouverez ci-dessous les noms de toute l’équipe du comité fédéral.
LIBERTÉ PLUS



