Maroc: L’UDPS/Tshisekedi valablement représentée au Congrès National de l’Union Socialiste des Forces Populaires ayant consacré Driss Lachgar Premier Secrétaire de ce parti de gauche pour la 4 ème fois

0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

L’Union Socialiste des Forces Populaires du Maroc, en sigle USFP, a tenu son 12 ème Congrès National du 17 au 19 Octobre 2025, à Bouznika, près de Rabat.

À l’issue de ce Congrès, le camarade Driss Lachgar a été réélu Premier Secrétaire de ce parti de gauche pour un quatrième mandat.

Parmi les invités d’honneur à cette grande messe politique, le parti au pouvoir de la RDC, l’UDPS/Tshisekedi a été représentée par le Secrétaire National Adjoint à l’Internationale Socialiste, Ange Pabolangi.

À en croire le délégué de l’UDPS,  » l’USPF a saisi cette occasion pour exprimer son soutien au camarade Président de la RDC, le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour les efforts soutenus qu’il ne cesse de manifester en vue de ramener la paix dans l’Est de la RDC » .

Sans s’arrêter à mi-chemin, poursuit Ange Pabolangi, l’USPF a aussi salué les efforts du Camarade Augustin Kabuya, vice-Président de l’internationale socialiste et Secrétaire Général de l’UDPS ainsi que ceux de la direction politique de l’UDPS/Tshisekedi pour l’unité retrouvée au sein du parti en marge de l’organisation du prochain Congrès du Parti.

Il convient également de noter que l’USPF, à l’instar de tous les partis du monde Membres de l’internationale socialiste, continue d’exiger le strict respect de la résolution 2773 du Conseil de sécurité, adoptée le 21 février 2025, laquelle demande au Rwanda de cesser son soutien aux unités terroristes du M23 et le retrait de toutes les troupes étrangères de la RDC.

Pour clôturer en beauté son sejour de travail, le Secrétaire National Adjoint Ange Pabolangi a été reçu en audience ce lundi, 20 octobre par l’ambassadeur de la RDC au Maroc, son Excellence Henri Mangaya Yonge Mondowa.

LIBERTÉ PLUS

Le Secrétaire National Adjoint de l’UDPS/Tshisekedi, Ange Pabolangi avec l’ambassadeur de la RDC au Maroc

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *