La ville de Kinshasa est désormais équipée de 100 camions-bennes pour l’évacuation des déchets de la ville. 200 autres véhicules sont attendus dans les jours à venir, annoncent les sources de l’hôtel de ville.
Ces véhicules, dont le processus d’acquisition n’a pas été clairement communiqué, ont été remis aux ministères provinciaux concernés lors d’une cérémonie solennelle présidée par le Gouverneur Daniel Bumba à l’esplanade du palais du peuple le 21 octobre dernier. Séance tenante, l’autorité urbaine a demandé aux conducteurs kinois en quête du boulot de s’approcher des services de la ville pour des éventuels embauches.
Comme on le voit dans les jours à venir, il sera très difficile de voir de visu les montagnes des déchets à travers la capitale car, le Centre d’Enfouissement Technique de Mpasa, la principale décharge de Kinshasa, située dans la commune de la Nsele, à environ 35 km du centre-ville, sera très opérationnel avec des navettes que ces véhicules y feront de manière récurrente.
Qui dit mieux ?
Liberté PLUS


