BENI : Les autorités provinciales lancent l’opération « arme contre argent » pour lutter contre la prolifération des armes à feu dans la contrée

0 0
Read Time:54 Second

L’opération d’achat
d’armes, munitions et autres engins explosifs détenues illégalement par des groupes armés et autres personnes sur toute l’étendue de la province a été lancée le 11 novembre 2025 par dans la ville de Béni dans le Nord-Kivu.

D’après le porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant Marc Elongo, cette campagne lancée par le Gouvernement Provincial vise à lutter efficacement contre la détention illégalement des armes.

« Les personnes qui viennent échanger les armes contre l’argent, soit 100 dollars pour le AK47 et 200 dollars pour une arme d’appui, sont exemptés de toute arrestation ou poursuite », ont rassuré les autorités qui tiennent au succès de cette opération.

Pour rappel, il sied de noter que la province du Nord-Kivu est envahie par des groupes armés et autres bandits qui opèrent avec armes à feu, en terrorisant la population. Avec le financement de cette campagne d’achat d’armes, munitions et autres engins explosifs, le Gouverneur militaire tient ainsi à endiguer les violences causées aux paisibles citoyens et renforcer les mesures sécuritaires.

MF/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *