Barrages intercontinentaux/ Mondial 2026 : Exemptée de la demi-finale, la RDC attend le vainqueur entre la Nouvelle-Calédonie ou Jamaïque

0 0
Read Time:59 Second

Les Léopards de la RDC sont fixés sur leurs adversaires au dernier tour des barrages du mondial de football 2026, qui auront lieu du 23 au 31 mars 2026, au Mexique.

Selon le tirage au sort effectué par la Fédération internationale de football association (FIFA), la RDC, fort de sa position de 56e au dernier classement, est exemptée de demi-finales, et affrontera directement le vainqueur du match qui opposera la Jamaïque (70e) et à la Nouvelle-Calédonie (149e).

Notons que la position avantageuse des Léopards, est le fruit de ses deux victoires face au Cameroun 1-0 (demi-finales) et face au Nigeria (1-1, TAB 4-3) en phase des barrages zone Afrique qui s’est déroulée au Maroc.

Les hommes de Sébastien Desabre sont à 1 doigt de réécrire leur histoire propre après celle de 1974 où ils ont participé à la deuxième qualification de la Coupe du monde.

Faut-il le rappeler, la morale des coéquipiers de Cédric Bakambu et Chancel Mbemba est au zénith sous l’impulsion de Félix Tshisekedi qui met tout en oeuvre pour une qualification historique de la RDC à la coupe USA, Mexique et Canada.

MF/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *