En cette journée du 04 janvier marquant la commémoration des Martyrs de l’indépendance en République démocratique du Congo, la Caisse Nationale des Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État, CNSSAP, apporte son soutien aux vaillants soldats des forces armées et la police nationale congolaise.

Le Directeur général de cet établissement public, Junior Mata M’Elanga a, dans un communiqué du vendredi, 02 janvier dernier, affirmé que les sacrifices de ceux qui ont donné de leur vie pour l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale, guidera à jamais l’engagement collectif des Congolais.
» En ce 4 janvier, journée des Martyrs de l’indépendance, la nation se recueille et honore la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour que le Congo accède à la liberté, à la dignité et à la souveraineté. Leur sacrifice demeure le socle de notre histoire et l’exigence morale qui guide notre engament collectif », écrit le DG de la CNSSAP.
Dans sa note sous un ton patriotique, le Top manager de la CNSSAP, explique que 66 ans après, cet héritage se pérennise à ce jour à travers les les militaires et policiers qui défendent l’intégrité territoriale de la RDC au peril de leur vie.
» Cet héritage se prolonge aujourd’hui dans l’engagement des hommes et femmes de nos Forces armées et de notre Police Nationale, qui veillent, souvent au peril de leur vie, à la sécurité de nos populations et à la préservation de l’intégrité territoriale. Par leur sens du devoir, ils inscrivent leur action dans la continuité de ceux qui, hier, ont accepté le sacrifice ultime pour que le Congo vive débout », a souligné Junior Mata M’Elanga.
Pour le patron de la CNSSAP, cette attention portée aux militaires et aux policiers s’inscrit dans la continuité morale du combat mené par les Martyrs de l’indépendance en ce terme : « défendre le Congo et préserver son intégrité ». Un seul homme porte la signature de cette action, à savoir le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi via son gouvernement qui a pris l’engagement ferme d’améliorer les conditions de vie de celles et ceux qui protègent la nation.
Le DG Junior Mata M’Elanga rassure le commandant suprême des FARDC et de la police nationale, Félix Antoine Tshisekedi que la CNSSAP demeure aux côtés de ses assurés et de leurs familles en les accompagnant conformement à sa mission de « solidarité et de responsabilité », pour un Congo « libre, uni et souverain ».
MF/ LIBERTÉ PLUS va