Kinshasa : Jeannot Canon somme les députés cooptés de Kikwemi, Mongata, Ngana et Mikondo à soumettre les noms de chefs coutumiers intérimaires (Correspondance)

0 0
Read Time:49 Second

Le ministre provincial de la Sécurité publique, de l’Administration du territoire, de la Justice et des Affaires coutumières de la Ville-Province de Kinshasa, Jeannot Canon Larose, a accordé un délai de sept (7) jours aux députés nationaux cooptés des groupements Kikwemi, Mongata, Ngana et Mikondo pour soumettre la liste des chefs coutumiers intérimaires.

« En application des dispositions légales et dans le souci du respect strict des exigences en vigueur, je vous saurais gré de bien vouloir nous communiquer, par correspondance écrite, les noms des chefs coutumiers assumant officiellement l’intérim, et ce dans un délai de sept jours à compter de la réception de la présente », a déclaré Jeannot Canon.

En prenant cette mesure, le ministre de l’Intérieur de Kinshasa s’appuie sur les dispositions de la loi 015/015 du 25 août 2015, qui fixe le statut des chefs coutumiers et gère leur situation en cas d’exercice d’une fonction déclarée incompatible avec ladite fonction.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué :

MF / LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *