Le Secrétaire général adjoint de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, a été reçu par le président de la République, le mardi 15 décembre 2020.
Au cours de leurs échanges, le Chef de l’Etat a fait part à son interlocuteur de la situation politique qui prévaut actuellement au pays. Félix Tshisekedi a également expliqué à Jean-Pierre Lacroix les différentes décisions qu’il venait de prendre, en tant que garant du bon fonctionnement des institutions, pour mettre fin à la crise politique qui a tout bloqué, ou presque.
De son côté, le Secrétaire général adjoint de l’ONU a dit avoir écouté religieusement tout ce que le Président de la République lui rapporté.
Les deux hommes ont aussi échangé au tour d’autres questions, entre autres les effets de la pandémie de la COVID-19 et les nouvelles relations entre la RDC et la MONUSCO.
C’est depuis le dimanche dernier que Jean-Pierre Lacroix est à Kinshasa, dans le cadre d’une visite de travail.
*Fabrice Lukamba*
RDC: Le Chef de l’Etat partage à Jean-Pierre Lacroix la situation politique au pays
Read Time:48 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%