Le leadership de Muana Bute du Chef de l’État, le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin KABUYA, fait parier de lui, même dans les milieux hier les plus réticents. Parmi eux, ces incrédules qui, au jour d’aujourd’hui, s’abstiennent d’émettre des avis sur sa gestion quotidienne de l’UDPS, qui place le parti présidentiel au cœur de tous les débats face aux prouesses multiples qu’il réalise.

Des activités de terrain aux résultats hautement appréciables, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) connait son ère d’ascension sans précédent. Aujourd’hui, c’est le tour des mandataires publics issus de l’UDPS, nommés récemment par ordonnance présidentielle sur recommandation de Muana Bute du Chef de l’État, Augustin Kabuya.
En ceci, le Secrétaire Général de l’UDPS a une fois de plus prouvé son engagement sans faille pour redorer le blason terni du parti cher à Félix Tshisekedi. Pour couronner le tout, ce mercredi 7 septembre, devant cadres, militantes et militants du parti, Augustin Kabuya a procédé à la présentation nominale de nouveaux mandataires.
En tout 18 cas, des nominations qui, a l’en croire, n’ont rien à avoir avec des sélections sur fond de complaisance. Elles sont faites sur base de la méritocratie pouvons-nous comprendre, et ce sera le maître mot des choix a venir.
Parmi les nouveaux nominés figurent des professeurs, des élites intellectuels ayant fait un combat loyal au sein du parti. Les filles et fils de quelques fondateurs de l’UDPS ayant demeurés fidèles au combat du parti ont eux aussi été désignés.
Voici in extenso, la liste de nouveaux mandataires:
- Fortunat Ndambo de la fédération Kasaï II: PCA de l’OCC,
- Christine Mansoni, Présidente de la ligue des femmes; PCA Musée Nationale
- Adolph Amisi Makutano, membre du Présidium de la ligue des jeunes : PCA OGEFREM
- Izato Nzege de la Fédération du Nord-Ubangi : PCA de Caisse Nationale de péréquation (CNP);
- Bongono Tokole Pistis de la fédération Tshangu : DG SOKIMO;
- Coco Mulongo de la fédération de Lubumbashi : DG Caisse Nationale de Péréquation ( CNP);
- Bertin Mudimu Tshisekedi de la section des entreprises ONATRA : DG DGI,
- Ekoto Loleke de la fédération Sankuru : DGA office des routes;
- Éliane Potopoto : DGA SAEMAPE;
- Josph Makanda Kubela de Lukunga : DGA Sokimo
- Gisèle Mbwasiem, Secrétaire Général Adjoint : DGA LMC;
- Minga Kwete : Administrateur à l’Office des routes;
- Aimée Phongo, Secrétaire National de la ligue des jeunes : Administratrice OCC;
- Abigaël Wanzambi Lussambo, Fédération Tshangu, Administratrice au FPI;
- Baruti Limbaya, Secrétaire National : Administrateur OCC,
- Claudel Phemba, fédération Kongo Central I : Administrateur LMC
- Ngalamulume Mubengaie, fédération Tshangu : Administrateur OGEFREM;
- Me. Kongo de la ligue des jeunes, Admistrateur Office des routes.
LIBERTÉ PLUS