Comme vous le savez, l’actualité politique à l’UDPS/ Tshisekedi Lubumbashi reste suspendue à l’annonce, par le Secrétaire Général Augustin Kabuya, le lundi, 31 octobre, à la base du parti, de l’éclatement de ladite entité en trois fédérations distinctes.

Émanant de la volonté collective des membres de l’UDPS/ville de Lubumbashi, cette décision est vivement saluée par les responsables de l’ancienne configuration qui parlent d’un meilleur schéma susceptible de restaurer la paix, la concorde et la convivialité à leur fédération longtemps secouée par les démons des troubles et des divisions.
Après l’honorable rapporteur Thomas Lupata, c’est au tour de la présidente de la ligue des femmes de la fédération UDPS/Lubumbashi de manifester son soutien tous azimuts au sectionnement de leur entité. Madame Lucie Mujinga Mutanda évoque également un franc succès de la campagne de redynamisation effectuée par le Muana bute du Chef de l’état, le SG Augustin Kabuya ayant réussi à réunir une marrée humaine lors de sa grande mobilisation à la place de la poste le 29 Octobre dernier.

« C’est éminemment bien réfléchi, affirme Lucie Mujinga, pour mettre fin à une guéguère ayant élu domicile dans notre fédération de Lubumbashi. Et, à la manière du Roi Salomon, le Secrétaire Général Augustin KABUYA a usé de sa grande sagesse, en scindant cette fédération qui, désormais, va humer l’air frais de la paix jamais connu depuis plusieurs années déjà. En vérité, je suis de son côté, parce que nous voulons la paix et non la guère.
En outre, soyez rassurés qu’aucun parti politique n’a réussi ce que l’UDPS a réalisé sur le plan de la mobilisation ainsi que de l’accueil délirant réservé à notre secrétaire général Augustin KABUYA. Il a démontré à l’oeil nu qu’il est la machine politique de la République démocratique du Congo, fin de citation.
Liberté PLUS