Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a accordé une audience à Madame Catherine FURAHA KATUNGU , Ministre nationale en charge de la culture et des arts, ce lundi 05 mai 2023, à son Cabinet de travail, à NYAMOMA.
Au menu de leur entretien, l’annonce de plusieurs projets d’accompagnement des artistes, notamment la construction d’un centre culturel à MWENGA, l’identification des sites historiques culturels au Sud-Kivu pour en faire une vulgarisation scientifique, etc.
Très émue, l’autorité provinciale n’a pas manqué de saluer toutes les initiatives culturelles allant dans le sens de promouvoir les talents des filles et fils de sa Province.
Théo NGWABIDJE KASI a rendu des hommes déférends à Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a inscrit dans sa vision la promotion culturelle et artistique du Peuple congolais.
Signalons que c’est depuis le dimanche 04 mai 2023 que Madame Catherine FURAHA KATUNGU se journe au Sud-Kivu pour plusieurs activités culturelles et artistiques non seulement dans la ville de Bukavu mais également dans certains territoires de la Province.
Pour la Cellule de communication du Gouvernorat Sud-Kivu : Amza RUTEGA.


