Rentrée scolaire 2024-2025 : La Fondation Arly Ntumba Tshiela offre des fournitures scolaires aux parents d’élèves de Selembao pour une rentrée joyeuse

0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

La rentrée scolaire 2024-2025 a été heureuse pour bon nombre d’élèves de la commune de Selembao grâce à la générosité de la présidente de la fondation Arly Ntumba Tshiela, madame Arly Ntumba et de son comité, dirigé par le Coordinateur adjoint de cette structure ingénieur Max Kabeya, ayant distribué des kits scolaires aux parents d’élèves.

C’était lors d’une cérémonie émouvante le dimanche, 25 août dernier, que ce don a été offert aux parents d’élèves dont certains sont membres de la Fondation Arly Ntumba Tshiela.

Captivés par ce geste apprécié à sa juste valeur par d’autres parents non membres de la Fondation, ils aussitôt manifesté la volonté de prendre leur adhésion à la Fondation.

Ce don, comprenant des cahiers, stylos, crayons, uniformes prêts-à-porter et des cartables, a apporté un immense soulagement et un sourire radieux à certains parents inquiets à l’approche de la nouvelle année scolaire.

« Je suis remplie de joie de partager avec vous le peu que Dieu nous a donné pour que nos enfants reprennent le chemin de l’école ce lundi, 02 septembre. Conformément à la volonté du chef de l’État, la gratuité de l’enseignement de base est une réalité dans notre pays. Cela a redonné le sourire aux parents. C’est pour cela que, par ce geste, nous venons appuyer le président de la République. Nous sommes convaincus que ce n’est pas suffisant, mais cela permettra à nos enfants de reprendre le chemin de l’école lundi prochain dans des conditions acceptables, » a déclaré avec enthousiasme Arly Ntumba Tshiela.

Profitant de cette circonstance, madame Arly Ntumba a sensibilisé les parents sur l’épidémie de Mpox signalée à Kinshasa. Elle les a encouragés à faire usage des désinfectants à inciter leurs progénitures au respect des gestes barrières pour contenir la chaîne de contamination de cette maladie.

Comme on peut le constater, cette rentrée scolaire va être une occasion de se réjouir autant pour ces élèves que pour leurs parents. Elle annonce une année scolaire pleine d’espoir et de solidarité grâce à la Fondation Arly Ntumba Tshiela.

À noter que cette cérémonie de remise des dons a eu lieu dans la commune de Selembao, arrêt chambre froide, dans l’espace Kayembe.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *