Kinshasa : de nouveaux animateurs nommés à la tête de la Direction générale des impôts provinciaux

0 0
Read Time:51 Second

La Direction générale des impôts provinciaux de Kinshasa (DGIPK) a désormais de nouveaux animateurs. Les nominations ont été officialisées le vendredi 28 août 2026 par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki.

À travers un arrêté, le chef de l’exécutif provincial a procédé à la nomination d’un directeur général et de deux directeurs généraux adjoints, à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres provincial.

Selon cette décision, la nouvelle équipe dirigeante de la DGIPK est composée comme suit :

  • Mme Linda Yema Noono, Directrice générale ;
  • M. Tembele Buku Jean-Jacques, Directeur général adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles ;
  • M. Mbala Ntumba Gad, Directeur général adjoint chargé des questions administratives et financières.

Le ministre provincial des Finances, Économie et Numérique, Magloire Kabemba, est chargé de l’exécution de cet arrêté.

Cette nouvelle équipe aura notamment pour mission de poursuivre les efforts visant à renforcer la mobilisation des recettes provinciales et à améliorer le fonctionnement de la régie fiscale de la ville de Kinshasa.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *