Suivez-nous
Exclusive

Sud-Kivu : Infrastructures : Sur plaidoyer du Gouverneur Théo Ngwabidje la RN 30 sera réhabilitée

Par Rédaction Liberté Plus
Partager
Sud-Kivu : Infrastructures : Sur plaidoyer du Gouverneur Théo Ngwabidje la RN 30 sera réhabilitée

Longtemps plongée dans un état de délabrement très avancé et ce, malgré la succession des différentes autorités à la tête de la province du Sud-Kivu, la Route Nationale n°30 va faire incessamment peau neuve.

Cette action est le fruit du plaidoyer mené par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI ayant obtenu un échos favorable ''paie cash'' auprès de l'Union Européenne, avec la bénédiction du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

La transmission du contrat pour endossement a été faite le 6 Octobre 2023 à l'Ambassadeur Chef de la délégation de l'UE à Kinshasa, via la cellule d'appui à l'ordonnateur national du Fonds Européen pour le Développement et dont copie a été réservée au Ministre d'Etat des ITPR, celui des finances et au secrétaire exécutif de la communauté économique des Pays des Grands-lacs, CEPGL.

Un motif de satisfaction pour la population du Sud-kivu qui n'a pas manqué de faire des éloges au numéro un de la province, Théo NGWABIDJE KASI pour son implication personnelle dans l'aboutissement de ce processus qui vise à réhabiliter cette route d'intérêt économique de la province.

La réhabilitation de la RN3 est l'une de preuve suffisante de l'abnégation de l'autorité provinciale, résolument engagé à développer sa juridiction à travers les infrastructures routières modernes, conformément à la vision du chef de l'État.

Murphy Fika/ Liberté PLUS