Cette annonce a été faite par Denise Lupetu, présidente de la ligue des femmes de l’UDPS, au cours d’une réunion ordinaire des mamans qu’elle présidait le mardi dernier au siège du parti présidentiel.
Pour elle, en effet, ce vendredi 08 mars, l’ensemble des femmes de l’UDPS devront toutes se réunir autour de l’épouse du Chef de l’État Congolais, madame Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a convié les différentes tendances des femmes congolaises ce jour-là à l’Académie des Beaux-Arts à Lingwala.
Par ailleurs, Denise Lupetu a tenu tout de même à souligner que la journée du 08 mars ne devra nullement être considérée comme une journée de réjouissance mais plutôt de réflexion autour du combat sur l’émancipation de la femme. À ce sujet, elle a formellement demandé »aux femmes de se dépouiller de tout complexe, complaisance, peur dans leur vécu quotidien, même quand on sait qu’on a pas eu l’opportunité de faire des études approfondies ».
Elle a réitéré pleinement son engagement à organiser plusieurs activités secondaires tout au long du mois de la femme autour du thème » comment combattre et éradiquer définitivement le tribalisme dans nos différents milieux respectifs ». Un sujet qui défraie la chronique depuis la tenue des élections du 30 décembre 2018.
Il sied également de noter que la ligue des femmes de l’UDPS avait reçu, le même mardi, le Secrétaire général Adjoint de l’UDPS en charge des Finances, Docteur Eteni Longondo. Ce dernier a rassuré les mamans du soutien du président de la République, Félix Tshisekedi, et leur a indiqué que les femmes auront une place de choix dans toutes les institutions qui se mettront en place, entre autres le Cabinet du Chef de l’État, le Gouvernement et les entreprises publiques.
Hervé Mulumba
RDC: L’épouse du Chef de l’État réunit ce 08 mars les différentes catégories des femmes à l’Académie des Beaux-Arts
Read Time:1 Minute, 26 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%