AIFC: Pasteur Kondo wa Kondo :  » Le mariage ressemble à une course de 100 mètres plat… »

0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

La récollection du mois de Mars 2019 a vécu.
Organisée au siège de l’Association Internationale des Foyers pour Christ, AIFC en sigle, situé à la 1iere rue Limete, tous les deuxième dimanche du mois, la récollection de Mars s’est tenue le Dimanche 10 courant à 15h, sous le thème :  » Qu’as-t-on bien aimé qu’un autre n’a pas? » Un thème contenu au 9ieme verset du chapitre 5 dans le livre des cantiques des cantiques.
Dans son introduction, l’orateur du jour, le Pasteur Kondo wa Kondo a révélé dans ce texte le cauchemar ou le traumatisme subi par une femme victime de l’abandon de son mari à cause de sa propre négligence. Elle ameute le voisinage et s’adresse au passant, au point que ce dernier s’exclame et lui pose la question formulée au thème :  » Qu’as-t-on bien aimé que l’autre n’a pas? ».
Entrant dans le vif du sujet, l’orateur a souligné l’existence de cette réalité dans plusieurs couples où la présence de l’un ou l’autre conjoint ressemble à l’odeur du parfum qui se dissipe quelques temps après sa pulvérisation. L’homme donne l’argent, paie le loyer mais arrive circonstanciellement chez lui.
La femme, de son côté, prépare la nourriture, fait la lessive mais se sent étrangère dans sa propre maison. L’un et l’autre font semblant d’être unis pendant qu’ils ne constituent pas un modèle même pour leurs propres enfants.
Poursuivant son adresse, l’orateur s’est étonné de l’attitude affichée par un groupe des femmes au cours d’une activité organisée en leur honneur.
À la question de savoir s’il elles étaient prêtes à refaire la vie à côté de leurs maris, 90% ont réagi négativement.
C’est pourquoi l’orateur a émis le vœu que les enseignements dispensés aux couples fiancés soient redimensionnés afin de mesurer la responsabilité qui incombe à chacun au foyer. Car, a-t-il conclu,  » le mariage ressemble à une course de 100 m plat. Si vous ratez le départ, il est difficile de vous refaire une place de choix et de triompher.
Cependant, l’orateur a clôturé son adresse en recommandant à tout ce qui se retrouve dans cette difficulté à réparer, à investir dans leur conjoint les biens qu’ils observent ailleurs, car, a-t-il déclaré, chacun doit faire de celui ou de celle que Dieu lui a donné le meilleur ou la meilleure de toute la vie. C’est alors qu’ils découvriront toute la richesse qu’incarne la vie en couple.
La prochaine rencontre aura lieu le 14 avril avec comme thème :  » Tout homme de foi triomphe du monde ». Un cocktail a sanctionné la fin de la réunion.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “AIFC: Pasteur Kondo wa Kondo :  » Le mariage ressemble à une course de 100 mètres plat… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *